Le massage prénatal est l'adaptation du massage relaxant classique.  Il permet de masser le corps entier à l'exception du ventre et, comme toujours, de toute zone que la cliente ne souhaite pas faire masser.

 

 

  • Le positionnement constitue la principale différence avec le massage relaxant classique. En général, la future maman est d'abord installée en position semi-assise contre le dossier relevable de la table avec des coussins de support, pour le massage de la tête, de la nuque et des quatre membres. Le dos est ensuite massé en position latérale avec, si besoin, un coussin de maternité. Ces dispositions générales peuvent être modifiées en cas d'impossibilité pour la cliente d'être dans telle ou telle position.

  • Les manœuvres sont les mêmes que pour le massage relaxant classique, à savoir un enchaînement de longs et amples mouvements (effleurage, pression glissée douce à moyenne) puis de manœuvres plus ciblées (friction, pression statique ou glissée plus profonde) et appuyées pour dénouer d'éventuelles tensions musculaires, toujours dans la limite définie par la cliente quant au niveau de pression. Aucune manœuvre de type percussion ou vibration n'est réalisée.​

 

  • L'huile de massage est une huile de colza biologique désodorisée agrémentée d'une fragrance cosmétique naturelle compatible grossesse et allaitement (ou sans fragrance si la cliente préfère une huile neutre). Aucune huile essentielle n'entre dans sa composition.

  • La durée du massage est de 50 minutes réelles, la durée totale de la séance étant d'une heure en incluant l'installation.

  • Quand peut-on recevoir un massage prénatal ? Cette prestation est proposée tout au long des 2e et 3e trimestre de grossesse. J'accepte les clientes jusqu'à une semaine avant le terme tant qu'elles ne présentent aucun signe avant-coureur d'une arrivée précoce de bébé.

Lors du 1er trimestre du grossesse, il convient de réserver le massage relaxant classique à la condition de pouvoir s'allonger sur le ventre. Il faut toutefois dans ce cas me signaler l'état de grossesse afin que j'emploie une huile compatible et ne chauffe pas la table, le chauffage de la table étant contre-indiqué les trois premiers mois.

  • Que se passe-t-il si j'ai acheté un forfait de 3 massages et que j'accouche avant d'avoir pu tous les effectuer ? Aucune inquiétude, tout massage qui pour une raison ou une autre ne pourrait avoir lieu avant le terme serait transformé en massage relaxant classique après l'accouchement. Cela s'applique également aux personnes ayant reçu une carte-cadeau pour un massage grossesse. La validité du forfait ou du bon serait alors étendue si besoin et le massage durerait 55 minutes (en cas de réservation en ligne, sélectionner le massage de 60 minutes pour bloquer un créneau suffisant).