Le massage Cléominceur est basé sur les techniques du palper-rouler manuel et/ou du drainage lymphatique, selon les besoins de la cliente. Il peut donc agir :

  • sur les graisses parallèles pour perdre quelques centimètres localisés

  • sur la cellulite (graisse sous-cutanée) pour améliorer l'aspect de la peau et réduire l'effet matelassé

  • sur la circulation lymphatique pour soulager les lourdeurs liées à la rétention d'eau 

Ce massage n'est pas indiqué chez la femme enceinte dans les deux premiers cas. Il peut être proposé à partir du 7e mois de grossesse uniquement dans l'optique du drainage lymphatique (dans ce cas, précisez bien que vous êtes enceinte lors de la prise de rendez-vous).

Le massage sera effectué à la main et/ou à la ventouse selon les indications et les zones. L'huile utilisée contient, sauf contre-indication (femmes enceintes ou épileptiques, notamment), des huiles essentielles de géranium et d'eucalyptus mentholé (la composition peut varier).

Quelle est la durée du massage et quelles zones sont traitées ?

La durée du massage varie de 30 minutes à 1 heure selon le nombre de zones à traiter, à un tarif unique quelles que soient les zones et la durée, cette dernière étant de 45 minutes en moyenne. La cliente peut choisir de faire masser le corps entier ou bien de se concentrer sur les zones problématiques telles que la "culotte de cheval" ou les "poignées d'amour" par exemple.
 

Combien de séances faut-il compter et à quelle fréquence ?

Pour des résultats visibles sur l'aspect de la cellulite ou l'affinement de certaines zones, il est impératif de se tenir à au moins deux séances hebdomadaires les 3 à 4 premières semaines jusqu'à obtention d'un premier résultat puis de poursuivre à raison d'une séance hebdomadaire. Les premières séances doivent être bien réparties sur la semaine (pas deux jours de suite, par exemple).

 

Le nombre total de séances nécessaires va de 6 dans les meilleurs cas pour les poignées d'amour (graisse parallèle, plus facile à déloger) à une quinzaine de séances pour de la cellulite sur les jambes et la fameuse "culotte de cheval". 

Pour le drainage lymphatique et pour les personnes en surpoids important choisissant ces massages en accompagnement d'un programme de remise en forme, une séance hebdomadaire suffit généralement tant que le besoin s'en fait ressentir.

Le massage est-il douloureux ?

 

Le massage n'est généralement pas douloureux ni même désagréable, certaines clientes le trouvant au contraire relaxant. La douleur n'est pas un gage d'efficacité et je la considère même contre-productive.

 

Toutefois, dans le cas d'une cellulite fibreuse, tout massage est désagréable à douloureux au début puis la douleur s'estompe au fur et à mesure que les tissus sont défibrosés. Je m'arrange dans ce cas pour rendre les premières séances les moins désagréables possibles. 

Est-ce efficace ?

Le massage donne des résultats visibles environ 9 fois sur 10, ces résultats allant de modérés à spectaculaires. Un bilan lors du premier rendez-vous nous permettra d'estimer les chances de réussite. L'efficacité dépend aussi de l'implication de la cliente et du bon moment pour débuter le soin.

 

Quand débuter un forfait ?

Comme indiqué plus haut, il faut prévoir d'être disponible sans interruption (pas de vacances ni week-end prolongé en vue) les premières semaines, qui sont cruciales pour déclencher le processus d'élimination. 

En cas de traitement médicamenteux ou changement de contraceptif susceptible d'occasionner un bouleversement hormonal, il est préférable d'attendre 3 à 4 mois avant d'entamer un soin anti-cellulite.

Pour un massage anti-cellulite et/ou amincissant à la suite d'un accouchement, attendre au moins deux cycles après le retour de couches, soit 3 à 6 mois, voire davantage en cas d'allaitement long. Pour les plus impatientes, il n'y a pas de contre-indication formelle à commencer plus tôt si cela procure une sensation de bien-être mais il ne faut pas nourrir trop d'espoir de résultats visibles sur la cellulite, le corps étant encore soumis à de fortes fluctuations hormonales.

Séances supplémentaires

Toute séance supplémentaire consécutive à un forfait est au "tarif forfait" de 35 €. Il n'est pas nécessaire d'enchaîner sur un autre forfait pour continuer à bénéficier de la réduction.